SILA - Syndicat Mixte du Lac d'Annecy

Recherche

  • This website is a personal website created by a passionate Englishman, Stanley Root. We hope you will enjoy it! (SILA is not responsible for the content of this website)

Syndicat Mixte du Lac d'Annecy
AccueilRestez informésActualitésLa journée pédagogique devient Envir’eau à Vélo
Flux RSS des actualités Convertir cette page au format pdf

La journée pédagogique devient Envir’eau à Vélo

Publié le 9 juillet 2018

Sourires, coups de pédale, partage de connaissances et soleil étaient au rendez-vous de 17ème édition. À cette occasion, le SILA a souhaité donner un nouveau souffle à la manifestation et mettre davantage en avant les problématiques environnementales pour lesquelles il s’implique au quotidien. Initier les jeunes générations à devenir les éco-citoyens de demain, tel est l’objectif de cette nouvelle formule.

Les Sentinelles du Lac - PNG - 1.1 Mo
Les Sentinelles du Lac
©S.Robin_SILA

Ainsi le programme des Sentinelles du Lac, porté fièrement par des agents du SILA avec le soutien d’animateurs périscolaires, ont proposé différents ateliers portant sur la découverte du lac, de ses rives et des rivières.

À l’heure où la Voie Verte est davantage convoitée et accueille différents modes de déplacement doux, il semblait également important de maintenir les ateliers liés à la pratique du vélo, le partage de l’espace et la sécurité.

Cette année encore a confirmé l’engouement que suscite cette journée pour son contenu ludique et pédagogique auprès des enseignants et des 534 élèves en provenance de 15 écoles issues du périmètre d’actions du SILA.

Le succès de cette journée repose sur l’implication des différents partenaires, notamment les clubs cyclos et cyclotouristes qui participent bénévolement en amont et le jour de la manifestation. Ils apportent un soutien important aux enseignants et assurent la sécurité des enfants.

Les élus et les agents du SILA souhaitent continuer de tout mettre en oeuvre pour inscrire cette nouvelle formule dans le temps.