Direction Exploitation des ouvrages d'assainissement

Agent d’exploitation diagnostic permanent des réseaux d’assainissement H/F

Publié le 26/07/2022

Date limite de candidature: 31 août 2022

En tant qu’Agent d’exploitation diagnostic permanent des réseaux d’assainissement H/F, vous intégrez la Direction Exploitation Assainissement, Pôle STPO – Diagnostic réseaux.

Vous aurez notamment pour missions, sous la responsabilité de l’agent en charge des équipes Diagnostic Réseaux – Instrumentation :

– D’assurer et de participer aux missions de diagnostic des réseaux d’assainissement (inspection vidéo, mesures hydrauliques sur réseaux en service, auto-surveillance des réseaux).
– De participer aux mesures hydrauliques et de prélèvements nécessaires à l’auto-surveillance et de vérifier le bon fonctionnement des dispositifs.
– De participer à la maintenance et l’étalonnage des matériels de mesures.
– De participer à la mise en oeuvre et au suivi des points de mesures hydrauliques temporaires : Taille de seuil de mesure, mise en place dans réseau existant, installation de la débitmétrie, contrôle des points…
– De réaliser les missions d’inspection vidéo par caméra sur chariot motorisé : Repérage préalable, préparation du matériel, réalisation de l’inspection, archivage des données brutes, rédaction et édition du rapport d’inspection. Cette mission peut être assurée en tant qu’inspecteur et en tant qu’opérateur, suivant nécessité de service.
– De participer à toute autre mission du Pôle suivant nécessité de service.

Vous possédez un diplôme BAC à BAC+2 dans le domaine de l’eau et / ou de l’assainissement ou disposez d’une expérience équivalente.
Vous présentez des aptitudes au travail manuel, au travail en équipe et appréciez le travail en extérieur.
Idéalement, vous connaissez le domaine des réseaux d’assainissement (ouvrages, pose, fonctionnement…).
Vous êtes autonome et savez faire preuve d’initiative.
Vous savez utiliser l’outil informatique (Excel, Word, Messagerie, Internet).

Vous êtes titulaire du permis B.

Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites nous le savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.

Poste à temps complet (grade d’adjoint technique à agent de maîtrise) à pourvoir le plus rapidement possible, recrutement sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.

Rémunération statutaire + prime de fin d’année + avantages sociaux
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA, recrutement chez sila.fr ou 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 – 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX

Voir la fiche métier « Si j’étais…Agent d’exploitation diagnostic permanent des réseaux d’assainissement »

Postuler