Direction Etudes et Travaux

Agent en charge de la réalisation des études et du suivi des travaux de branchements en assainissement collectif d’eaux usées H/F

Publié le 22/06/2022

Date limite de candidature: 31 août 2022

En tant qu’Agent chargé de la réalisation des études et du suivi des travaux de branchements en assainissement collectif d’eaux usées H/F, vous intégrez la Direction Etudes et Travaux.

Vos missions seront :

  • Réaliser des études et des devis des branchements aux réseaux d’eaux usées : levés topographiques, conception du projet, préparation des pièces techniques (devis, plan) en vue de la commande des travaux auprès d’une entreprise (bon de commande).
  • Suivre les travaux de branchements d’eaux usées depuis la phase de préparation jusqu’à la réception du chantier : suivre la bonne exécution du chantier sur site, réaliser les métrés contradictoires avec l’entreprise, réceptionner le chantier, assurer le lien avec les usagers.
  • Instruction des demandes des différents documents d’urbanisme en matière d’assainissement collectif : rédiger les avis aux demandes de permis de construire, préciser les modalités de raccordement au réseau d’eaux usées, assurer le lien avec l’usager.

 

Votre profil :

 

Vous avez des connaissances en travaux publics, en suivi de chantier, en assainissement.

 

Une connaissance des logiciels de conception DAO et de levé topographique seraient un plus.

 

Vous aimez le terrain ; vous appréciez le suivi d’un projet de sa conception jusqu’à sa réception.

Vous êtes à l’aise avec les procédures administratives (rédaction comptes rendus, suivi des documents de chantiers, etc.).

 

Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes autonome, organisé dans votre travail et rigoureux.

 

Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le nous savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.

 

Vous êtes titulaire du permis B.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, recrutement sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.

 

Rémunération statutaire + prime de fin d’année + avantages sociaux

 

Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA – 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 – 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX

Postuler